top of page

Acte de violence perpétré contre la mairesse de Tabarre, Madame Nice Simon .

Communiqué de Presse

MIAMI, FL—[WORD AND ACTION, INC]- le 5 Octobre, 2018—Fidèle à sa mission qui consiste à prévenir et à diminuer les abus sexuels et l’exploitation sexuelle et tout autre type de maltraitance des enfants à travers Haïti, Word and Action Haiti/ Parole et Action Pour Haiticondamne sans équivoque et avec la plus grande fermeté cet acte de violence perpétré contre la mairesse de Tabarre, Madame Nice Simon .

Nous voulons souligner que la violence contre les filles et les femmes figure parmi les préoccupations majeures de notre organisme. A ce propos, nous demandons aux autorités du pays de se montrer plus vigilantes et plus responsable quand il s’agit d’assurer la protection des citoyens à travers la République.

Les responsables doivent faire preuve d’impartialité et de bonne foi quand il s’agit de la protection de tous les Haïtiens en général, des femmes, des enfants et des personnes âgées, en particulier. Tout acte de violence, de viol, de violence verbale doit être sanctionné et puni conformément à la loi du pays. La politique de «deux poids, deux mesures» doit être bannie une fois pour toutes pour que nous atteignions un équilibre social acceptable pour tous et chacun.

Au moins 75% de femmes haïtiennes sont victimes de ces genres d’abus chaque année. Dieu seul sait combien de «Nice Simon» que nous avons eues dans le pays depuis le drame de Tabarre jusqu’à ce jour! Trop c’est trop!

Il serait franchement bien que les écoles primaires et secondaires à travers la République et toutes les autres institutions privées et publiques du pays d’organisent au moins chaque trimestre une formation sur les questions liées à la violence à l’égard des femmes et des enfants. Word and Action Haiti/ Parole et Action Pour Haiti, en ce sens, est prêt à aider n’importe quelle institution qui solliciterait son aide.

Word and Action Haiti/ Parole et Action Pour Haiti, tout en apportant un soutien inconditionnel à la mairesse Nice Simon, demande aux autres victimes de ne pas rester muettes devant l’injustice et les abus de toutes sortes, soient-ils physiques ou psychologiques. Pour parodier Emile Zola, la femme haïtienne a trop souffert! En plein XXIè siècle, qu’elle ait finalement droit à un peu de bonheur.

__________________________

Georges BOSSOUS, JR., M.S.

Fondateur / Directeur Exécutif

Pour authentification et verification :

Prof. Aly Acacia, Directeur de Communication

Word and Action Haiti/ Parole et Action Pour Haiti -

Tel.: 509-3803-0238

E-mail: AAcacia@wordandaction.org

####

Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
bottom of page